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:: Règlement de Vie ta Vie. ::

 
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amire
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MessagePosté le: Mer 16 Juil - 03:09 (2014)    Sujet du message: Règlement de Vie ta Vie. Répondre en citant

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DÉFINITIONS


Toutes les règles du serveurs doivent être connues de tous les joueurs sur le bout des ongles
Vous trouverez ici les règles du serveur, et non des lois d’Altis. Le non-respect de ses règles peut entraîner une sanction.
Ces règles sont basées sur le Fair Play et l’honnêteté de chacun


Nous considérons que toute personne jouant sur notre serveur a lu, compris et accepté nos règles. De ce fait la raison « bah dsl mais je n’ai pas lu les règles » ne sera pas acceptée et une sanction suivra si elle est nécessaire. Prenez garde ! Nos règles sont susceptibles d’évoluées et d’être modifiées à tout instant, il est de votre ressort de vous tenir informé.


ROLEPLAY
Le RolePlay (RP) est une notion assez facile à comprendre, il s’agit de jouer un rôle, incarner un personnage. Dans Altis Life vous pouvez très bien incarner un civil schizophrène, un rebelle peureux (et oui !) ou bien un gendarme n’éprouvant aucun remord à vous verbaliser
DÉCONNEXION
- Il est strictement interdit de couper le jeu pour échapper à la police ou aux rebelles. 
- Faire crash votre jeu pour éviter une interpellation ou pour échapper à quoi que ce soit et vous serez banni de façon permanente. 
- Il est strictement interdit de vous déconnecter lorsque vous êtes menotté en présence d'un policier ou d'un rebelle. 
- Vous pouvez vous déconnecter uniquement si vous n'êtes pas en cours de combat, poursuite. 
- Tout manquement aux règles si dessus peut vous valoir un ban définitif du serveur et celui-ci sera sans appel.
LES GENDARMES
Un gendarme est un représentant de l’ordre, son but est de faire régner la loi tout en préservant la vie. Il sert de guide aux nouveaux arrivant de Altis, empêche le racket et autres actions illicites, lutte contre le trafic de stupéfiant etc. … Un gendarme peut faire utilisation de la force létale face à toute personne le mettant en danger de mort ou bien en cas de tentative de fuite en véhicule etc. … Si le feu a déjà été ouvert, le gendarme pourra faire feu sur un homme armé tentant de s’enfuir à pied
LES GENDARMES NE SONT PAS DES MODÉRATEURS OU ADMINISTRATEURS, ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE EN CAS DE DESYNC, CHEATEUR, etc. …


FREE KILL
Le FreeKill est un meurtre commis sans aucune raison, c’est-à-dire qu'il est interdit de tuer qui que ce soit sans revendication ni sommation (en dehors des guerres de gangs validées par le STAFF). Tout Kill sortant du contexte RP est également considéré comme FreeKill.
Le Road Kill est strictement interdit, ce qui revient à écraser une personne avec un véhicule quel qu’il soit.
NOUVELLE VIE
La règle de la nouvelle vie s'applique dans certains cas précis.


Si vous êtes tué par un autre joueur de façon RP (pas de freekill), c'est une nouvelle vie.
Si vous vous déconnecter/reconnectez, ce n'est pas une nouvelle vie
Si vous êtes pris sur le fait de se suicider pour éviter votre sentence ou pour échapper à une situation délicate, ce n'est pas une nouvelle vie et vous recevrez un blâme sur le serveur.


Lorsque vous mourrez, vous entamez une nouvelle vie, vous ne pouvez pas vous rappeler des actions passées, de vos meurtriers et de vos lieux de mort. Un FreeKill n’engendre pas de nouvelle vie.


Vous ne pouvez pas revenir sur zone après votre mort tant que l'action n'est pas terminée, cette règle est applicable quelque soit votre camp (civil, gendarme ou rebelle)
LES CIVILS
Un civil est une personne n’ayant pas réellement de camp, c’est une personne qui joue pour son compte. Les civils sont libre de faire des actions tels que braquage de banque, attaque de frontière et racket . Un civil peut également ouvrir le feu sur des rebelles tentant de le braquer, ou bien sur un officier de gendarmerie s’il est rempli de matières illicites.
LES VÉHICULES ARMÉS
Les véhicules armés doivent être utilisés comme moyen de pression et non pas comme une machine à tuer pour tirer sur tout le monde.
Les véhicules armés sont les seuls véhicules que vous avez le droit d’exploser volontairement
Si un véhicule armé et trouvé par les gendarmes, le véhicule concerné sera détruit et non mis en fourrière
ZONES SAFE
Les zones safe sont des zones de non crime. Toute action y est strictement interdite sauf si elle a commencé à un autre endroit et qu’elle se poursuit dans ladite zone safe (exemple : racket qui a démarré sur la route et se termine à Frini). Il est aussi interdit de faire du spawn kill, de camper. Interdiction de voler des véhicules ou dans les véhicules, sacs et de monter dans le véhicule lorsque son conducteur le déverrouille pour monter dedans.


Tout véhicules qui bloquera le point de spawn plus de 2 minutes pourra être détruit, mis en fourrière, ou poussé par les admin.


Il est interdit d'avoir des armes visibles sur sois, elles doivent être ranger dans le sac.


Les zones safe sont les suivantes :


Garages
ATMs
Marchés, vendeur de vêtements, magasins
Vendeur de voitures, vendeur de camion, vendeur d’hélicoptère
Frini
Limite de Frini --> Limitation avec les barbelés + maisons de spawns
PRISE OTAGES
Vous pouvez organiser une prise d’otage, cependant vous devrez vous assurez des choses suivantes :


Vous ne pouvez pas prendre en otage quelqu’un se trouvant en zone safe (sauf si vous avez déjà commencé à le poursuivre
avant et qu’il a bien remarqué que vous lui voulez quelque chose)
Il y a au minimum 4 gendarmes en ligne
Si vous appelez un négociateur, vous devez négocier.
Une prise d'otage maximum par heure.
Interdiction d'amener une otage en zone safe
Tous les membres de votre équipe peuvent faire la prise d’otage sans devoir se déconnecter pour X raison
Si les otages ne jouent pas RP, vous pouvez toujours contacter un admin par msg admin (téléphone). S’il y en a un en ligne il répondra à votre demande au plus vite (surement via un TP)
Ne demandez pas de sommes astronomique, les gendarmes ne peuvent pas se give de l’argent, ils doivent sortir la rançon de leurs propre poches. 300 000 € par otages est un prix de base, vous pouvez demander plus ou moins, à vous de choisir mais faites en sorte que vos prix tournent autour de cette somme afin que cela reste jouable pour tous. Le prix maximum total pour plusieurs otages est de 750 000€
Assurez-vous de donner vos coordonnées au policier (d’abord celle du haut puis celle de droite)
Assurez-vous des horaires de reboot du serveur :16 H, 00 H, 08 H. Vous ne pouvez pas lancer de prise d’otage moins de 30 minutes avant un reboot
Vous ne pouvez pas faire une prise d’otage à moins de 500 mètres d’un atm, ou bien, si vous le faite, ne pouvez pas déposer directement l’argent à l’atm (Question de FairPlay, que les gendarmes aient au moins une chance de vous attraper)
Vous ne pouvez pas prendre un gendarme en otage dans le but d’obtenir de l’argent, vous pouvez l’utiliser contre quelque chose en revanche (passage frontière, échange de prisonniers, objets etc. ..)
Vous ne pouvez pas prendre le négociateur en otage vous pouvez lui demandé de grimper avec vous dans le véhicule d’extraction afin de ne pas vous faire tirer dessus, mais devrait le relâcher une fois la menace partie.
Une fois qu'un des deux camp ouvre le feu, il n'y a plus de négociations possible.


ATTAQUE DE BANQUE
La banque d’Altis peut être braquée une fois par heure. Cependant, afin de limiter les abus, les attaques sont limitées par quelques règles assez simples :
Pas de véhicules armés
Assurez-vous des horaires de reboot du serveur : 00 H, 8H, 16 H . Vous ne pouvez pas lancer d’attaque de banque moins de 30 minutes avant un reboot
RACKET
Les rebelles sont libre de racketter les civils en tout lieu n’étant pas défini comme étant des « zones safe » (Voir plus bas)
Vous ne pouvez pas racket la même personne en moins d’une heure et ne pouvez pas camper une zone légal plus de 10 minutes, sauf action en cours auquel cas le temps peut être dépassé le temps de l’action.


Lors du racket :


Si le civil coopère :


Vous ne prenez que la moitié de sa cargaison ou bien de son argent, et non pas les deux
Il répare en vie
Ne pas lui prendre d'objets
Si le civil ne coopère pas :


Donnez-lui plusieurs avertissements (tirs de sommation ou tirs dans les pneus)
S’il ne coopère toujours pas, entamez un décompte de 20 secondes minimum
A la fin du décompte s’il n’obéit toujours pas vous êtes libre de l’abattre
Vous êtes libre de prendre toute sa cargaison et son argent, mais ne détruisez pas le véhicule
Si le civil prend la fuite :


Vous êtes libre de tirer dessus jusqu’à ce qu’il soit à terre /mort, mais ne détruisez pas le véhicule
Si le véhicule explose sous vos feux alors que le civil essayait de s’enfuir, vous n’êtes pas tenus de le rembourser
RAID
Les raids sont des attaques éclairs de la gendarmerie sur des zones bien précise. Les gendarmes ont le droit de raid les zones tels que les champs et process.


Une poursuite conduisant jusqu’au champs ou bien process n’est pas considéré comme un raid.


-Les gendarmes peuvent observer la zone, tant qu'ils ne sont pas à 200m de la zone, ce n'est pas considéré comme un raid.


-Dés que le raid est enclenché, il doivent rester maximum 10 minutes sur places. Exception: Tant que l'action n'est pas fini (tirs, ...) il n'y a plus de maximum obligé.


Un raid peut être effectué 1 fois par heure maximum sur chaque zone. Un raid à une durée maximal de 10 minutes sauf si une action est en cours auquel cas le raid peut être prolongé jusqu’a fin de l’action. Les raids sur les dealers ne peuvent avoir lieux que si les gendarmes ont suivi quelqu’un jusqu’au dealer.


La position du dealer est alors connu des gendarmes jusqu’au prochain reboot. La position des champs et process est quant à elle toujours connu des gendarmes


Toute autre action sera régie par les règles de nouvelle vie, de freekill etc. …
ATTAQUE DE LA FRONTIÈRE
Vous êtes libre d’attaquer la frontière avec tous les moyens à votre disposition, la gendarmerie est quant à elle libre de riposter avec tous ses moyens aussi.


Les rebelles sont autorisés à prendre le contrôle de la frontière 


Tout policier qui se trouve à la frontière doit être conscient que c'est une zone extrêmement dangereuse et très souvent attaquée par les rebelles. 
- Attention que le contrôle du barrage n'est autorisé UNIQUEMENT que si vous aviez l'intention de faire passer quelque chose. 
- Attention qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de tuer sans raison, tout freekill est passible de ban, vous devez avoir une raison précise (RP).


Les rebelles peuvent contrôler la frontière 10 minute maximum et par groupe rebelle.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2018)    Sujet du message: Règlement de Vie ta Vie.

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